05/12/2017

Parlote

Tous les mots sont extérieurs.

Même les mots dans nos têtes sont extérieurs.

Ils n'existent pas à l'intérieur.

L'intérieur est un silence dont aucun mot ne peut rendre compte.

La pensée est extérieure à la vérité.

On parle pour s'entendre parler.

On pense pour s'écouter penser.

Mais toutes nos parlotes, toutes nos pensotes n'auront jamais rien à voir avec le silence, avec l'intérieur.

L'intérieur n'a besoin d'aucun mot ni d'aucune pensée, il rit.

38 commentaires:

  1. extérieur et intérieur sont des catégories mentales qui n'existent pas en vrai

    X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "extérieur" et "intérieur" sont deux mots qui existent et chacun leur fait dire ce qu'il veut. :-)

      Supprimer
    2. Extérieur et intérieur n'existe pas dans la réalité , les pensées ne sont pas plus à l'intérieur qu'à l'extérieur , dire qu'elles sont a l'extérieur ou a l'intérieur est un fantasme , un fantaisie mentale né de l'imagination.

      X

      Supprimer
    3. X fait semblant de partir en disant bonne route il est toujours là sa route est un rond-point comment pourrait-il avoir un intérieur et un extérieur

      Supprimer
    4. Toute cette histoire est très mystérieuse.

      Si le X marque l'emplacement, quelle route pourrait-il encore exister ?

      De quelle route s'agit-il ?

      Un rond-point autour du X qui marque l'emplacement ?

      A quoi bon tourner en rond ? Je suis davantage enclin à l'immobilité.

      Mais peut-être X a-t-il trouvé son chemin et qu'il ne repassera plus par ici ? J'en doute mais qui sait.

      Supprimer
    5. X est ici

      Supprimer
    6. ici ou ailleurs ce sont des constructions imaginaires je vous dit...
      y'en a qu'on essayé !
      ILS ONT EU DES PROBLÈMES !!

      X

      Supprimer
  2. Tourner en rond et l'immobilité sont des vues de l'esprit, ça n'existe pas non plus...

    X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fernand Chocapic08/12/2017 13:34

      Enfin un vrai fan de Matrix sur ce blog.

      Supprimer
    2. La matrix ça n'existe pas parce que la matrix sous entend qu'il y a une arnaque or il n'y a pas d'arnaque , le monde est juste ce qu'il est au moment ou il apparait. Quand on regarde juste une pomme il n'y a que la pomme, tout le reste dont vous n'existe pas mais la pensée ne peut pas accepter cette réalité, elle ne peut pas imaginer qu'il n'y ai rien donc elle imagine qu'il y a quelqu'un qui regarde la pomme et elle imagine que derrière ce quelqu'un il y a le monde ...mais les faits sont la , quand vous regardez juste une pomme, il n'y a que la pomme et plus rien d'autre. C'est pour ca que je dis que la seule matrix qui existe c'est celle de la pensée, la pensée pour survivre doit a tout prix imaginer sinon elle meurt.

      X

      Supprimer
    3. Fernand Chocapic09/12/2017 09:48

      On ne peut pas regarder juste une pomme à cause de notre vision périphérique. De plus, si un chien aboie pendant que je regarde une pomme, il faut bien croire qu'il existe un chien quelque part, à moins de penser que c'est la pomme qui a mangé les croquettes à Mimile. Je pense réellement qu'il existe un tas de trucs au même moment et qu'on en retrouve d'ailleurs la plupart d'un jour sur l'autre avec à peu près la même forme à chaque fois. Je dirais même que nos sens nous cachent encore plus de choses, comme par exemple les acariens ou les microbes que l'on peut toutefois observer au microscope. Il y a également des choses que vous et moi ne voyons pas comme par exemple les énergies psychiques qui permettent de soulever les emballages de Twix. Je vous envoie immédiatement Aukazou qui vous fera un yopo là-dessus.

      Supprimer
    4. Le yopo est un arbre de la famille des Fabacées originaire d'Amérique du Sud.

      Supprimer
    5. La poudre hallucinogène préparée à partir des graines s'appelle aussi yopo.

      Supprimer
    6. Vous dites que vous " pensez " qu'il existe un tas de trucs au même moment.

      Comprenez le pouvoir illusoire de la pensée dans votre vie qui vous faire croire des tas de choses mais maintenant, tout de suite, la , ici, y a t - il un tas de trucs ? non.

      Désolé mais je vis dans le présent et dans la réalité, pas dans la pensée...

      X



      Supprimer
    7. Le yopo ouvre le chemin au vrai pouvoir, à la vraie connaissance, celle à laquelle l'homme moderne n'a plus accès. prendre du yopo revient à traverser le Styx dans les deux sens

      Supprimer
    8. Pas besoin de yopo , la réalité est déja un trip.

      La vrai connaissance ça n'existe pas. Même votre voiture est plus vrai que n'importe quelle visions sous yopo, quand le yopo n'aura plus fait effet, votre voiture sera encore la...

      Non, je vais vous dire que ce que j'ai découvert tel un Zarathoustra sans yopo ;

      Mes amis en vérité je vous le dis , acceptez la réalité brutale de la vie et vous deviendrez invincible comme moi.
      Boddidharma a médité 10 ans devant un mur pour se familiariser avec la dure réalité , un simple mur vous apprendra plus que milles visions sous ayahuasca, ne fuyez plus ! et auand votre esprit et le mur ne feront plus qu'1 je serais la.

      https://www.youtube.com/watch?v=wEzLcNAPGls

      Ainsi parlait AbraXas

      Supprimer
    9. Fernand Chocapic11/12/2017 18:11

      Il n'y a pas que la pensée, il y a aussi les oreilles. Peut-être que quand un chien aboie au loin, vous n'en croyez pas les vôtres mais moi j'en crois les miennes, et je précise que je ne suis pas un idiot.

      Supprimer
    10. Laisses donc le chien ou il est , il est vain et futil de vouloir comprendre le fonctionnement subtil de la conscience petit scarabée, tu ne ferais qu'oublier de vivre. Mieux vaut jouir simplement des plaisirs de la vie, telle est la Voie du réel.

      X

      https://www.youtube.com/watch?v=6ILVS4KMhYA

      Supprimer
    11. tout est dévoilé X est abraXas (même si tout le monde l'avait reconnu depuis longtemps) et Fernand est un petit scarabée

      Supprimer
    12. Fernand Chocapic13/12/2017 14:13

      C'est quoi un petit scarabée ? C'est Ringo Starr ?

      Supprimer
  3. la seule Matrix qui existe c'est celle des pensées qui nous fait croire à n'importe quoi.

    X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fernand Chocapic11/12/2017 18:17

      Je crois qu'on atteint là les limites de la théorie du complot. Faites immédiatement demi-finale.

      Supprimer
    2. Arrêtes la drogue Chocapic je suis déja en finale !

      X

      Supprimer
    3. Fernand Chocapic12/12/2017 20:58

      C'est les chiffres et les lettres ici !

      Supprimer
    4. homme de peu de foi, un jour un homme comme toi est venu me voir , il m'a dit tu vois cette chaise la c'est le réel et il ne parle pas, les mots sont vains face a lui...alors j'ai attrapé la chaise et je l'ai fracassé contre le sol et je lui ai répondu :

      - voila ce que j'en fait de ton réel ! Abraxas ne rien rien ni personne !

      X

      Supprimer
    5. Etre en finale c'est le début de l'intelligence, ça veut dire avoir étudié toutes les philosophies du monde , avoir lu tous les grands penseurs et n'avoir rien trouvé d'intéressant à me mettre sous la dent. Rien que pour ça je mériterai de devenir un immortel a l'Académie national loin devant Finkelkrault, de gagner le prix Nobel de l'Intelligence , le prix Goncourt , le Paris Dakr, la Légion d'honneur , la Légion étrangère, l'Amex gold, un salaire de 10000 euros a vie, la coupe de Rolland Garros et mon nom gravé sur les fesses de Julia Roberts mais le monde est ingrat , petit et jaloux, les gens ne savent pas ce qu'est un vrai génie.

      X

      Supprimer
    6. Fernand Chocapic13/12/2017 12:02

      J'ai déjà Aukazoi à m'occuper. Elle non plus elle ne rien rien ni personne. Je me doute aussi qu'elle casse les chaises mais comme vous, pas 3pattes à un canard (3pattes étant un rappeur bien connu, je dis ça pour X qui n'y comprend que pouic au réel tel qu'il se pratique)

      Supprimer
    7. Fernand Chocapic13/12/2017 14:14

      Moi aussi un jour un homme comme toi est venu me voir et s'est assis sur une chaise. Il n'y a pas non plus de quoi en faire un fromage.

      Supprimer
    8. Qu'est que que tu racontes la ? tu peux parler française comme tout le monde ? 3pattes ça sonne comme le nom d'un vin rouge de chez Lidl , tu serais pas le sosi de Depardieu ?

      Apprends jeune padawan que je pratique le réel bien plus que toi, le réel est a la vie ce que la fonte est a la salle de muscu mon gars et c'est pas toi qui va m'expliquer comment soulever des altères, j'ai été champion de mon club au développé couché avec 150 kg pour 75 kg de poids de corps...alors ça t'épate hein ! et j'ai du faire 3 fois le tour de la terre en courant , t'es face a un mélange de Rambo et de Krisnamurti gamin, je suis devenu une arme de destruction massive au sens propre comme au figuré, avec moi la Grèce antique a resucercité et je ne rien ni personne tu peux mee croire , non mais tu pourrais avoir du respect pour ton ainé on est pas chez les chitocs

      X

      Supprimer
    9. Chocapic ,

      Abraxas en 9 lettres !

      Supprimer
  4. Le réel se contrefou de ce que nous pensons et des expériences mystiques que nous pourrions avoir, ces expériences ne durent jamais très longtemps et le réel revient au galop systématiquement. Mieux vaut être " l'ami " - le réel ne connait pas le mot ami , il ne connait aucun mot en fait , il est simplement encore et encore comme le réveil chaque matin - du réel et le chevaucher que du yopo qui n'est qu'une illusion mentale de plus.

    X

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis yopo de problème.

    RépondreSupprimer
  6. Démocrite est un tragique, il ne voit du réel que la morsure du froid et pas la caresse du soleil ...je veux des hommes honnêtes avec eux mêmes et pas des manipulateurs du réel !

    X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fernand Chocapic13/12/2017 14:15

      Commencez par payer le loyer et après on discute.

      Supprimer
    2. Démocrite et Rosser ont remplacé Dieu par le Réel mais c'est la même chose, ça ne le rend pas différent des catholiques, ce sont encore des disciples , des fidèles, des prêtres du réel. Le réel est devenu le dieu des non croyants.

      X

      Supprimer
  7. Abraxas Réel Super Power niveau Dieu :

    Une fois je fume sur ma terrasse et je me dis , - tiens ce serais sympa un jour de voir un ovni et je lève les yeux au ciel , la je vois un ovni triangulaire noir très haut.

    Une autre fois je dis à ma copine - tiens je vais me baisser et ramasser un tréfle a 4 feuilles pour toi, je me baisse et prend dans l'herbe la première chose que je rencontre , c'était un tréfle a 4 feuilles...

    Mes amis , je vous le dis en vérité, ces exemples ne sont pas de nouvelles paraboles sur le Mont des Oliviers mais la preuve que le réel n'est pas simplement la mort, la vieillesse ou l'impermanence. Le réel est à la vie ce que l'acier est à la salle de muscu , heureux les simples d'esprits car mon royaume vous sera donné , demandez mes amis, demandez et le ciel pour le donnera !

    X
    https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg

    RépondreSupprimer
  8. Ma colère sera face aux philosophes tragiques sera terrible !

    https://www.youtube.com/watch?v=jYLugke-GiQ

    X

    RépondreSupprimer